mardi, décembre 23

Abidjan, 23 déc 2025 (AIP)- Les sélection nationales de la République Démocratique du Congo et du Sénégal ont ont assuré l’essentiel lors de la première du groupe D en venant à bout de leurs adversaires respectifs dans le cadre de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football organisée au Maroc.

En première affiche, le seul but de Théo Bongonda (16è) a suffi au bonheur des Léopards du Congo. La partie s’est achevée sur le score de (1-0). Par contre, pour le second match, les Lions de la Térenga du Sénégal ont été plus mordants offensivement que les Congolais.

Grâce au doublé de Nicolas Jackson aux (40e et 58e), et un dernier but de Chérif N’Diaye (90e), ils ont pris le meilleur sur les Zèbres botswanais.

Au terme de cette première journée dans ce groupe D, le Sénégal (+3), bien qu’à égalité de points avec la RD Congo (+1) est leader.

Lors de la prochaine journée, il y aura le choc des premiers entre le Sénégal et la RD Congo d’une part, et le choc des mal classés entre le Bénin et le Botswana, d’autre part.

(AIP)

fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version