mardi, décembre 23

Abidjan, 23 déc 2025 (AIP)- Le président de l’Assemblée nationale et tête de liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) à Yopougon, Adama Bictogo, a engagé une vaste offensive de terrain, privilégiant le contact direct avec les familles et les communautés de la commune.

Cette stratégie de proximité vise à assurer une majorité parlementaire confortable au président Alassane Ouattara, dans l’optique de consolider la stabilité institutionnelle et de poursuivre la dynamique de développement engagée par le gouvernement.

Pour y parvenir, le candidat du RHDP s’appuie sur une liste qu’il qualifie de « Côte d’Ivoire en miniature », marquée par une forte représentativité sociale et générationnelle.

La liste RHDP à Yopougon se distingue notamment par une présence féminine significative, avec sept femmes sur douze candidats. « C’est l’élection des femmes et des jeunes », a déclaré Adama Bictogo devant des jeunes fortement mobilisés, tout en soulignant la place centrale de ces couches sociales dans son projet politique.

Depuis le dimanche 21 décembre, le candidat du RHDP alterne audiences à son quartier général et descentes de terrain.

À Niangon Nord et à Wassakara, il a multiplié les rencontres communautaires, allant jusqu’à partager une fête de Noël avec les enfants.

Personnes en situation de handicap, communautés Adjoukrou (Sud) et du Zanzan (Nord-Est ivoirien), ainsi que responsables des confessions chrétiennes ont été successivement reçus, traduisant une volonté affichée de n’exclure aucune composante sociale.

À chacune de ces étapes, le message de Bictogo est resté constant. Celui d’appeler les populations à accorder une majorité parlementaire au président Alassane Ouattara afin de lui permettre de poursuivre son programme de développement au bénéfice des Ivoiriens.

En retour, les différents groupes rencontrés ont exprimé leur soutien à la victoire du RHDP lors du scrutin prévu le 27 décembre.

Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

bsb/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version