mardi, décembre 23

(Envoyée spéciale: Soumahoro Binta)

Fès (Maroc), 23 déc 2025 (AIP) – Le Nigeria a bien débuté à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) en s’imposant face à la Tanzanie (2-1), mardi 23 décembre 2025, lors de la première journée du groupe C, au Complexe sportif de Fès.

Les Super Eagles ont ouvert le score à la 36e minute par Semi Ajayi, bien servi par Alex Iwobi, avant de rentrer aux vestiaires avec l’avantage (1-0). Au retour des vestiaires, les Taifa Stars ont réagi grâce à Charles M’Mombwa à la 50e minute, à la conclusion d’une action initiée par Novatus Miroshi.

La joie tanzanienne a toutefois été de courte durée. Deux minutes plus tard, Ademola Lookman, encore sur une passe décisive d’Iwobi, a redonné l’avantage au Nigeria, scellant ainsi la victoire de son équipe.

La fin de rencontre a été marquée par plusieurs changements de part et d’autre, sans modification du score. Le Nigeria empoche ses trois premiers points et prend une option favorable dans ce groupe C, tandis que la Tanzanie devra réagir lors de sa prochaine sortie.

(AIP)

sbi/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version