mercredi, décembre 24

Tiassalé, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat aux législatives pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) dans la circonscription de Tiassalé-Morokro, Alpha Sanogo, a invité les populations Morokro à refuser la pauvreté en votant « massivement » pour lui.

Relevant que le député n’a pas de budget, Alpha Sanogo a indiqué le dimanche 21 décembre 2025 lors du meeting marquant le lancement de sa campagne, qu’il doit se battre pour apporter des solutions aux préoccupations des populations.

Il a annoncé le bitumage du tronçon de route PK 120 reliant l’autoroute du Nord à Morokro, ajoutant que « celui qui sait qu’il ne peut pas apporter le développement, qu’il se retire de la course ».

Sa suppléante, Françoise Angaman, fille de Morokro, a exhorté ses parents « à faire le bon choix ». Rappelant la fonction et les rôles du député, notamment la reddition des comptes et la prise en compte de l’avis des populations, Mme Angaman a insisté sur le fait que le bon député est appelé à plaider pour des projets tels que le bitumage de routes, l’électrification, les infrastructures sanitaires, entre autres.

Se félicitant de son choix comme suppléante, ce qui constitue un honneur pour Morokro, MMe Angaman a également rappelé les actions sociales du candidat titulaire dans l’ensemble du département administratif de Tiassalé, dont la remise d’une ambulance à Kravassou. « Dès que M. Sanogo sera élu le 27 décembre, vous me donnerai les mains libres et les moyens nécessaires pour multiplier par dix les actions sociales entamées », a-t-elle déclaré, tout en rassurant que Morokro sortira de l’oubli.

Trois candidats sont en lice pour le siège de la circonscription 007, dont le député sortant Antoine Assalé Tiémoko du mouvement Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire (ADCI) et Mian Pérou Octavi du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, parti d’opposition).

(AIP)

kd/ena/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version