Niakara, 24 déc 2025 (AIP)— La candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription législative de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, a appelé, mardi 23 décembre 2025, les militants et militantes de son parti à faire preuve d’engagement constant, de loyauté et de fidélité envers la formation politique au pouvoir en Côte d’Ivoire.
S’exprimant à l’occasion d’un meeting de campagne avec les populations des villages de la sous-préfecture d’Arikokaha, dans la ville chef-lieu (Arikokaha), Mme Koné a rappelé le rôle central et la place prépondérante du RHDP dans la construction et le rayonnement de la Côte d’Ivoire, tant sur le plan national qu’international.
Selon Mme Koné, le RHDP est un grand parti populaire dont les actions et les réalisations ont contribué à renforcer la fierté nationale et à améliorer les conditions de vie des populations. Elle a invité les militants à assumer pleinement leur appartenance politique et à demeurer solidaires, même face aux difficultés.
«Nous formons une grande famille. C’est pourquoi, j’invite chacun à rester engagé et fidèle au parti que nous avons choisi de soutenir», a-t-elle déclaré, insistant sur la nécessité de préserver l’unité et la cohésion internes.
Cette rencontre, marquée par une forte mobilisation des populations locales, s’inscrit dans la dynamique de proximité engagée par la candidate du RHDP en vue de renforcer la mobilisation militante et de consolider la base électorale du parti dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha.
(AIP)
jbm/fmo

