mercredi, décembre 24

Tiébissou, 24 déc. 2025 (AIP) – Le haut représentant du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans le district des Lacs, Yébouet Kouamé Pascal, a appelé mardi 23 décembre 2025 les populations d’Ayaprikro et de Bofia à soutenir la liste du parti aux élections législatives du 27 décembre 2025.

Lors de rencontres dans ces deux localités situées à 12 km et 9 km de Tiébissou, il a exhorté les électeurs à se mobiliser autour de la liste conduite par N’Guessan Koffi Eugène et Yao Konan Albert.

« Même si nous ne sommes pas à l’exécutif, nous devons être présents à l’Assemblée nationale pour le contrôle de l’action gouvernementale ainsi que le vote des lois et du budget. Le président du parti m’a mandaté pour solliciter votre soutien à notre liste pour les deux sièges du département de Tiébissou », a déclaré M. Yébouet.

Il a rappelé l’ancrage du PDCI dans la zone et présenté les candidats titulaires ainsi que leurs suppléants, Yopoly Bally pour N’Guessan Koffi Eugène et Aka Lazare pour Yao Konan Albert.

Selon lui, la composition de la liste respecte l’équilibre entre les cantons Ahitou et Nanafouê. N’Guessan Koffi Eugène et son suppléant sont issus du canton Ahitou tandis que Yao Konan Albert et son suppléant proviennent du canton Nanafouê.

Le bulletin unique du scrutin du 27 décembre a été présenté aux participants avec des explications sur la procédure de vote.

Le département de Tiébissou, qui comprend les communes et sous-préfectures de Lomokankro, Molonou, Tiébissou et Yakpabo-Sakassou, dispose de deux sièges. Six listes sont en lice, dont quatre indépendantes et deux de partis politiques, le PDCI-RDA et le RHDP.

(AIP)

myk/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version