Niakara, 25 déc 2025 (AIP)-Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) entend marquer un tournant politique majeur dans la circonscription électorale 097 (Niakara-Tortiya-Arikokaha) à l’occasion des élections législatives de 2025, à travers la candidature de Touré Issouf, unique porte-étendard du plus vieux parti politique dans le Nord ivoirien.
Dans les villages et localités des sous-préfectures de Niakara, Arikokaha et Tortiya, tout comme dans les villes de Niakara et Tortiya, les militants et sympathisants du PDCI-RDA multiplient les messages d’adhésion à un projet politique qu’ils qualifient d’« ambitieux, rassembleur et porteur d’espoir ».
Pour eux, à l’instar d’un jeune militant, Alphonse Koné Minry, interrogé par l’AIP, mercredi 24 décembre 2025, l’heure est venue pour un engagement collectif en faveur d’une « autre Côte d’Ivoire », fondée sur la justice sociale, l’équité, le bien-être des populations et la valorisation du capital humain.
« Il est grand temps de se mettre au travail tous ensemble pour une autre Côte d’Ivoire », a-t-il confié, convaincu qu’au soir du 27 décembre, son parti sortira vainqueur du scrutin législatif dans la circonscription.
Pour sa part, une riveraine, Georgette Yao Akissi, a indiqué qu’aujourd’hui la Côte d’Ivoire, à travers le candidat du PDCI-RDA à Niakara, appelle particulièrement la jeunesse ivoirienne, à oser mener les batailles décisives pour l’avenir, même lorsque celles-ci paraissent difficiles.
Certains militants ont dénoncé par ailleurs une classe politique qu’ils estiment trop souvent déconnectée des réalités des populations, appelant à l’élection de députés notamment le candidat issouf Touré, engagés au service de leurs électeurs et non inféodés aux seuls intérêts partisans.
Ils ont exhorté les populations à une mobilisation massive le 27 décembre, afin « d’inverser la tendance » dans les localités de la circonscription 097.
Porté par ce militant, le PDCI-RDA revendique une nouvelle dynamique dans le département de Niakara, avec « une nouvelle trajectoire et un nouvel envol », selon les termes de certains responsables locaux.
Le projet politique défendu par Issouf Touré et son suppléant Jean Klinnanga Camara se veut inclusif, axé sur le progrès pour tous et le bonheur de chacun, dans un esprit de solidarité et de fidélité aux valeurs historiques du parti.
A quelques jours du scrutin, le PDCI-RDA se dit « en ordre de bataille » dans la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha, déterminé à traduire cette mobilisation militante en victoire électorale.
(AIP)
jbm/apk/fmo

