jeudi, décembre 25

Tiassalé, 25 déc 2025 (AIP) – La candidat indépendant aux législatives dans la circonscription 006 de Gbolouville-N’douci, Kouakou N’goran Jérôme, a affirmé mercredi 24 décembre 2025 qu’il veut représenter « réellement ses parents », en portant leur voix à l’Assemblée nationale.

Pour M. Kouakou qui se présente comme le fils du terroir et ayant un certain niveau intellectuel, les députés élus ont toujours parlé pour eux-mêmes et pour leurs familles politiques. Il a déclaré que les préoccupations des populations « n’ont jamais » été leurs feuilles de route.

Selon lui, il se présente comme le fils qui « peut enfin faire entendre les voix de ceux qui, dans les villages et les champs, n’ont pas accès au minimum vital, faute de routes et d’infrastructures sociales telles que les écoles et les centres de santé ».

Relevant que le député n’est certes pas un agent de développement, il a indiqué qu’il peut toutefois par des actions de lobbying, amener les décideurs à accorder une oreille attentive aux préoccupations des populations, en plus de sa fonction législative. C’est en cela qu’il sera différent des autres candidats, une fois élu, selon ces propos.

Kouakou Jérôme dit se mettre à équidistance des partis politiques dont la mission parlementaire consiste à défendre « la ligne politique de leurs partis », plutôt que de traduire les attentes de ceux qui les ont élus.

Il a sollicité le soutien des populations qu’il entend représenter « dignement » à partir du 27 décembre. Il a assuré qu’il va entreprendre des séances d’écoute permanentes avec les populations, à l’effet de traduire leurs préoccupations et attentes.

Huit candidats sont en lice pour le siège de la circonscription 006 occupé par le député sortant, Charles Gnaoré qui est du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et aussi candidat.

(AIP)

kd/ena/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version