jeudi, décembre 25

M’Bahiakro, 25 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives de samedi, Dr Bakary Ouattara, se présente comme une chance pour sortir M’Bahiakro de la pauvreté. dans un entretien avec l’AIP mercredi 24 décembre 2025,

M. Ouattara a dit sillonner les village du département de M’Bahiakro pour apporter aux populations, son message d’espoir afin de porter leur choix sur lui pur les représenter à l’hémicycle.

Selon lui, l’heure du développement a sonné avec le Président Alassane Ouattara et à M’Bahiakro, il faut s’attaquer au problème de pauvreté en créant les conditions pour permettre aux jeunes et aux femmes de sortir de la pauvreté. Et la personne idéale et de confiance à qui seront confiés les chantiers de développement de M’Bahiakro, est bien le candidat choisi par le parti au pouvoir à savoir le RHDP.

Pour faire basculer les chances de son côté dans cette localité réputée bastion du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Bakary  Ouattara dit compter sur son appartenance aux ethnies majoritaires vivant à M’Bahiakro que sont le Baoulé, le N’gain et le Malinké, pour rafler les voix.

Le candidat du RHDP invite donc les populations de M’Bahiakro à saisir la main tendue du Président Alassane Ouattara en le votant massivement samedi.

” Il faut un plan Marshall pour sauver M’Bahiakro.Tous les problèmes que vivent nos populations ici sont des problèmes qui nécessitent des milliards pour être réglés, et c’est l’Etat qui peut le faire. Et pour le faire, il faut que l’Etat puisse avoir confiance à celui qui est devant”, a-t-il déclaré.

Au total, six candidats dont un du PDDCI-RDA, un du RHDP et quatre indépendants, seront en compétition samedi dans le cadre de ces législatives, dans la circonscription électorale de M’Bahiakro commune et sous-préfecture, Bonguéra et Kondossou.
La campagne ouverte 19 décembre, prend fin ce vendredi à minuit.
(AIP)
djmzb/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version