jeudi, décembre 25

Issia, 25 déc. 2025 (AIP) – Les candidats aux élections législatives du 27 décembre 2025 à Issia ont opté pour une campagne de proximité, axée sur le porte-à-porte et les rencontres en petits groupes, a constaté l’AIP.
Depuis le lancement officiel de la campagne le 19 décembre, les activités se déroulent sans grands meetings ni mobilisations de masse. Les équipes de campagne privilégient les échanges directs avec les électeurs, aussi bien en milieu urbain que rural.
En ville, les candidats visitent les sous-quartiers et rencontrent différentes communautés. Dans les villages, des rencontres sont organisées au niveau des grandes familles afin de sensibiliser les électeurs.
« La méthode de proximité nous permet de mieux expliquer notre vision aux électeurs », a indiqué le candidat indépendant Yoh Mathias, à l’issue d’un échange avec des membres de la communauté wê d’Issia.
Cette approche est également menée dans certains lieux de culte, où des candidats sollicitent des prières en faveur du bon déroulement du scrutin.
Selon le candidat Sylla Laciné, le porte-à-porte présente aussi un avantage économique. « Les grands meetings et les déplacements de masse sont coûteux et moins efficaces », a-t-il estimé.
Cinq listes, dont quatre indépendantes, sont en lice dans la commune d’Issia et les sous-préfectures.

(AIP)

bop/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version