jeudi, décembre 25

Mankono, 25 déc 2025 (AIP) – Le président du mouvement « Sans Tabou », le commandant des douanes Mepha Dosso, a exhorté les populations de Mondougou à soutenir massivement les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d’une journée d’hommage organisée le 21 décembre 2025.

« Les billets de banque des candidats indépendants ne développent pas une localité », a affirmé Mepha Dosso, soulignant que le soutien aux indépendants ne devrait pas dépasser deux voix par bureau de vote dans la région du Béré. Un tel résultat, selon lui, dissuaderait ces candidats de se présenter à nouveau hors du parti.

Le président de Sans Tabou a attribué le niveau de développement atteint par la Côte d’Ivoire sous la présidence d’Alassane Ouattara aux actions du RHDP. Il a regretté que certains membres du parti choisissent de se présenter en candidats indépendants, défiant ainsi les décisions internes. Il a exprimé son étonnement face à la présence de candidats indépendants à Mankono, alors que d’autres localités comme Korhogo, Boundiali ou Odienné n’en comptent pas. Selon lui, cette situation ne valorise pas le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, cadre et fils de la région du Béré.

Mepha Dosso a appelé les membres du mouvement à s’opposer fermement aux indépendants dans leurs comités de base et a même menacé de radier les localités où ces derniers obtiendraient plus de voix que les candidats RHDP. Il a insisté sur la nécessité d’une « union sacrée » autour des candidats du parti présidentiel.

« Les indépendants n’électrifient pas les villages, ils ne construisent pas de routes. Seul le président Alassane Ouattara et ses candidats RHDP rendent cela possible. C’est donc eux qu’il faut soutenir », a conclu Mepha Dosso.

(AIP)
skb/ik/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version