San Pedro, 26 déc 2025 (AIP) – Les candidats indépendants à l’élection législative dans la commune de San Pedro, Coulibaly Laciné et Koné Lacinan, inscrits sur la liste « Vision nouvelle », sollicitent les suffrages des électeurs en promettant des contacts permanents avec les populations ainsi que des comptes rendus parlementaires réguliers.
Ils s’engagent à ouvrir un bureau local afin de maintenir un cadre d’échanges avec les populations, recueillir leurs préoccupations et apporter, dans la mesure du possible, des réponses adaptées à leurs besoins.
La liste « Vision nouvelle » place des secteurs tels que l’éducation et l’artisanat au cœur de ses priorités, avec l’ambition de plaider pour l’adoption de textes facilitant l’installation des artisans sur des sites définitifs et le renforcement des conditions d’intervention des structures extérieures dans les établissements scolaires.
Selon M. Koné, les populations s’identifient à leur projet politique. Il a appelé les électeurs à faire preuve de discernement, à résister à l’achat de conscience et à accorder leurs suffrages à sa liste.
La circonscription électorale de la commune de San Pedro enregistre neuf listes, chacune composée de deux candidats, en lice pour les deux sièges de députés à pourvoir.
(AIP)
nbf/fmo

