Katiola, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant à l’élection législative dans la circonscription électorale de Katiola–Fronan–Timbé, Traoré Karime, a tenu son meeting de clôture de campagne, jeudi 25 décembre 2025, à l’espace des rails de Katiola, au cours duquel il a procédé à la remise de plusieurs dons aux populations.
M. Traoré a indiqué être un homme d’affaires engagé dans l’action sociale à travers sa fondation, qui intervient notamment dans la prise en charge scolaire, le soutien aux veuves, le paiement des frais d’hospitalisation des malades, ainsi que l’octroi de fonds de commerce aux femmes pour le développement d’activités génératrices de revenus.
Il a invité les populations à faire la distinction entre un homme politique et un homme d’affaires, soulignant qu’il demeure proche des réalités quotidiennes de ses concitoyens. Se présentant comme un fils de paysan, il a sollicité les suffrages des électeurs pour le scrutin du samedi 27 décembre afin d’être élu député de la circonscription de Katiola–Fronan–Timbé et d’exercer pleinement son rôle à l’Assemblée nationale.
Le candidat indépendant a également annoncé que, une fois à l’hémicycle, il entreprendra des démarches pour trouver des solutions au déficit de terres cultivables, notamment à travers le déclassement de certaines forêts classées, une situation aggravée, selon lui, par l’orpaillage illégal.
Au terme de ce meeting, le candidat a fait don de 500 machettes, 25 broyeuses de manioc et annoncé la réalisation prochaine de 10 forages par ses partenaires, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales.
Traoré Karime a, par ailleurs, exhorté les électeurs à porter leur choix sur sa candidature lors du scrutin de samedi.
(AIP)
dg/bsp/fmo

