Anyama, 26 déc 2025 (AIP)- Le candidat Diarrasouba Siriki, tête de la liste « Ensemble pour une renaissance durable (URD) », a annoncé que, s’il est élu aux élections législatives prévues le 27 décembre 2025, il entend proposer des projets de lois visant à redynamiser l’économie de la filière cola, afin de permettre aux populations d’Anyama de mieux vivre de cette activité agricole traditionnelle.
Il a fait cette déclaration lors d’un meeting électoral tenu jeudi 25 décembre 2025, au quartier du stade Rio d’Anyama.
Selon M. Diarrassouba, ces initiatives législatives s’inscrivent dans une volonté plus large d’améliorer les conditions de travail et de vie des populations de sa circonscription. À cet effet, il prévoit la mise en place d’une permanence parlementaire destinée à recueillir les préoccupations et les difficultés des habitants, afin de les traduire en propositions de lois à soumettre à l’Assemblée nationale.
« Une fois élu à l’hémicycle, nous avons décidé d’organiser régulièrement des séances de restitution des débats parlementaires au profit des populations, et surtout de traduire fidèlement leurs aspirations. Etant donné qu’Anyama est l’une des plus grandes zones de production de la cola, nous travaillerons à l’élaboration d’un projet de loi pour mieux encadrer et structurer l’économie de cette filière », a expliqué M. Diarrasouba.
Il a également insisté sur l’importance de la proximité entre les élus et les populations, annonçant la création d’une représentation locale afin de rendre les députés de sa liste accessibles et à l’écoute des citoyens.
« L’un des rôles essentiels du député est d’accompagner son peuple, d’être à son écoute et d’être au cœur de ses difficultés. Nous accordons une importance particulière à cette mission », a-t-il souligné.
Le candidat a, par ailleurs, indiqué que sa décision de briguer un siège à l’Assemblée nationale découle du constat d’une insuffisance dans la représentation des populations d’Anyama, ainsi que d’un manque de prise en compte fidèle de leurs aspirations dans les débats parlementaires.
La liste URD Anyama-Brofodoumé est composée, entre autres, de Diarrasouba Siriki, candidat titulaire, assisté de son suppléant Dioulo Loba Timothée, ainsi que de Camara Moussa, candidat titulaire, avec pour suppléant Biéchou Biéchou Daniel.
(AIP)
asga/sn/fmo

