vendredi, décembre 26

Divo, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) pour l’unique siège de Divo commune à l’hémicycle, Akoun Joël, a placé sa campagne sous le signe du renouveau de la classe politique et a parcouru quartiers et villages de la commune avec son colistier, Sidibé Moussa, pour expliquer aux populations le véritable rôle du député et pourquoi ils veulent briguer ce poste à Divo.

Le candidat du PDCI-RDA de Divo commune, Akoun Joël, âgé de 30 ans, a reçu le soutien et la bénédiction des anciens du PDCI-RDA dans la région du Lôh-Djiboua, dont l’ex maire de Lakota, Babli Dominique, et l’ex-député de Divo, Tano Laurent, qui est son directeur de campagne.

Cela est fait pour illustrer, a-t-on indiqué, le slogan « Le renouveau et la transmission intergénérationnelle », voulus par le président du PDCI, Tidiane Thiam, à savoir que les anciens cèdent la place aux plus jeunes en les encadrant.

Le candidat Akoun a également expliqué que le renouveau ne doit pas se limiter au PDCI-RDA, mais doit se traduire sur l’échiquier politique national par l’arrivée massive des jeunes de l’opposition à l’Assemblée nationale, pour contrôler les actions du gouvernement.

« Mais, quand les mêmes personnes sont dans le gouvernement et ce sont les mêmes qui sont députés ou leurs parents et amis qui le sont, comment peuvent-ils contrôler, sinon se contrôler eux-mêmes. C’est pourquoi on souffre », a soutenu le candidat Akoun devant les populations.

Il s’est évertué à expliquer le rôle du député à chaque rencontre. Il a relevé que le député n’a pas pour rôle de construire des ponts, des hôpitaux, ou autres infrastructures mais, a-t-il souligné, « c’est le député qui doit venir écouter vos problèmes et voter des lois qui vont améliorer votre situation ».

Akoun Joël, se fait désigner « L’enfant de Divo ». Il est titulaire d’un master en mathématiques et informatique. Il a été chef de projet dans la firme IBM, avant de créer sa propre entreprise en France et en Côte d’Ivoire. Il est membre du bureau politique du PDCI-RDA. Son colistier, Sidibé Moussa, est enseignant de mathématiques.

(AIP)

jmk/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version