vendredi, décembre 26

Divo, 26 déc 2025 (AIP) – Trois des sept candidats en lice pour les législatives de Divo commune ne se sont pas manifestés sur le terrain de la campagne électorale depuis son démarrage, le 19 décembre 2025, en dépit d’une ambiance festive créée par les quatre autres dans les différents quartiers et villages de la commune.

La candidate indépendante enregistrée sous le dossier N°U-01343, Bamba Fatou, opératrice économique, le candidat indépendant enregistré sous le dossier N°U-02055, Djegbi Prince Huster Francis, entrepreneur, et le candidat indépendant enregistré sous le dossier N°U-02056, Koné Moussa, n’ont pas fait campagne sur le terrain. Aucune de leurs affiches n’est visible et eux-mêmes n’ont animé aucun meeting.

Le candidat indépendant, Koné Moussa, de la jeunesse du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’est finalement désisté pour suivre le mot d’ordre de son parti. Mais, sa candidature ayant déjà été validée par le conseil constitutionnel, il est resté sur la liste des candidats et sera traité comme tel par la Commission électorale indépendante (CEI), même s’il ne bat pas campagne. Il en est de même des deux autres candidats introuvables.

Pour ces deux autres candidats introuvables, ils n’ont manifesté aucune présence sur le terrain et n’ont pas répondu présents à une rencontre convoquée à la veille de la campagne par le procureur du tribunal de Divo, pour échanger avec l’ensemble des candidats ou leurs représentants. Même les forces de l’ordre n’ont pu avoir leurs contacts téléphoniques. Ce fut également le cas pour le journaliste de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) qui, en vain, a voulu les contacter pour échanger avec eux sur leur campagne.

A l’opposé, les quatre autres candidats en lice ont animé la campagne en lui donnant un caractère festif dans les quartiers et villages visités. Ces candidats sont le candidat indépendant enregistré sous le dossier N°U-01312, Diakité Alahassane, le candidat du RHDP, Dr Famoussa Coulibaly, enregistré sous le dossier N°U-01335, la candidate indépendante, Gnigou Ayerehonon Mimyelle, enregistrée sous le dossier N°U-02054, et le candidat du PDCI-RDA, Akoun Stéphane Joël Andréa, enregistré sous le dossier N°U-02062.

(AIP)

jmk/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version