mercredi, décembre 31

Kouto, 26 déc 2025 (AIP) – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a clôturé jeudi 25 décembre 2025 sa campagne pour les élections législatives dans la circonscription de Kouto-Blességué par un grand meeting au stade municipal de Kouto, marqué par une mobilisation massive des femmes et des jeunes.

Face à une foule de militants et de sympathisants acquis à sa cause, le candidat du RHDP, Bruno Nabagné Koné, a salué la forte présence féminine, qu’il a qualifiée de « démonstration de force ». « On dit que ce que la femme veut, Dieu le veut. Par votre mobilisation, vous affirmez clairement votre volonté de voir le RHDP victorieux à Kouto-Blességué », a-t-il déclaré, tout en remerciant les équipes de campagne et la Fédération des groupements et associations féminins (FEGAF), conduite par sa suppléante, Salimata Dembélé Diarra.

Le candidat a également exprimé sa satisfaction face à la mobilisation des jeunes, qu’il considère comme un signal fort pour l’avenir du département. « Une région sans jeunesse n’a pas d’avenir. Aujourd’hui, toutes les générations sont réunies ici, ce qui nous rassure sur l’avenir lumineux de notre circonscription », a-t-il souligné.

Revenant sur le déroulement de la campagne entamée le 19 décembre, le cadre du parti présidentiel a rappelé que son équipe a sillonné sans relâche les 22 villages de la circonscription afin d’être à l’écoute des préoccupations des populations. Il a tenu à remercier l’ensemble des responsables politiques locaux, les militants et les structures de base du parti pour leur engagement constant sur le terrain.

Insistant sur l’enjeu du scrutin, Bruno Nabagné Koné a appelé les électeurs à un vote massif en faveur du RHDP afin de renforcer la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale et de traduire la reconnaissance des populations au président Alassane Ouattara pour les actions de développement menées dans la région de la Bagoué.

Il a enfin invité les électeurs à se rendre aux urnes dans le calme, la discipline et la responsabilité citoyenne.

Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives s’achève le vendredi 26 décembre à minuit, conformément aux prescriptions de la Commission électorale indépendante (CEI).

(AIP)
daa/eaa/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version