vendredi, décembre 26

Man, 26 déc 2025 (AIP)-Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a appelé à voter, le 27 décembre, pour Albert Flindé et Mamadou Bamba afin d’assurer la victoire de ses candidats aux élections législatives à Man, à l’occasion d’un meeting animé, mercredi 25 décembre 2025 à la place de la Paix par un cadre du parti, Téné Brahima Ouattara.

Devant les populations, les autorités et les militants, M. Ouattara a situé cet appel dans la nécessité pour le parti de disposer d’une majorité parlementaire. Il a expliqué que l’enjeu du scrutin législatif concerne directement la conduite de l’action publique.

« On a donné le pouvoir à Alassane Ouattara mais pour qu’il puisse exercer sa présidence il faut qu’il puisse avoir une forte majorité à l’Assemblée nationale parce que c’est à l’Assemblée qu’on peut voter les lois pour faire le développement », a-t-il déclaré.

Téné Brahima a indiqué à l’occasion que le président de la République a désigné Albert Flindé et Mamadou Bamba pour porter les couleurs du parti. « Alassane Ouattara m’envoie vous dire que les législatives 2025, il a désigné deux candidats, Albert Flindé et Mamadou Bamba », a-t-il affirmé.

Selon lui, la présence de députés RHDP permet de soutenir les projets du gouvernement et d’en assurer le suivi. Il a soutenu que la cohérence entre l’exécutif et le législatif demeure un facteur central pour l’action de l’État.

Il a par ailleurs mis en garde contre les candidatures hors du cadre du parti. « Votez la liste RHDP parce que c’est le RHDP qui envoie le développement. Ce n’est pas un indépendant qui peut apporter le développement ici à Man », a-t-il dit, estimant qu’un élu sans lien avec le gouvernement ne dispose pas des moyens institutionnels pour défendre les priorités locales.

Clôturant son adresse, Téné Brahima Ouattara a exhorté les électeurs à se mobiliser le jour du scrutin. « Le 27 décembre il faut que vous sortiez nombreux pour aller aux urnes », a-t-il lancé, appelant à un vote en faveur d’Albert Flindé et de Mamadou Bamba pour représenter Man à l’Assemblée nationale.

(AIP)

ebd/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version