Akoupé, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 à Akoupé, Kimou Achy Joël Fabrice, a exprimé sa détermination à redonner espoir aux populations, en particulier à la jeunesse, en plaidant pour l’amélioration des conditions de vie, lors d’un meeting tenu jeudi 25 décembre à Aheoua.
Se réclamant de la jeunesse et des couches sociales modestes, le candidat a expliqué que son engagement politique vise à défendre « les opprimés, les démunis et les marginaux » de la circonscription électorale. Il a affirmé vouloir porter à l’Assemblée nationale la voix des populations afin de dénoncer, selon lui, les injustices subies par les franges les plus vulnérables de la société.
Kimou Achy Joël Fabrice s’est notamment insurgé contre l’arrestation et l’incarcération de nombreux jeunes à la suite des récents événements violents liés à l’élection présidentielle. Étudiant de formation, il a dédié sa candidature aux jeunes sans emploi, aux chômeurs, aux déscolarisés, aux acteurs du secteur informel, aux étudiants, aux paysans ainsi qu’aux fonctionnaires confrontés à des difficultés financières persistantes.
Pour le candidat, l’espoir est possible, mais il passe nécessairement par une rupture avec ce qu’il qualifie de « gestion gérontocratique » du pouvoir politique. À travers son slogan « Unissons-nous pour revaloriser et redorer notre pays », il a invité les populations à la cohésion fraternelle, au travail et à l’engagement collectif afin de sortir durablement de la précarité et œuvrer à une indépendance véritable.
Le candidat indépendant a par ailleurs dénoncé l’occupation répétée des espaces publics destinés aux meetings par ses adversaires, estimant que cette situation entrave l’équité de la campagne. Répondant aux critiques liées à son jeune âge, il a soutenu que la transmission générationnelle annoncée par le président de la République doit se traduire concrètement, rappelant que de nombreux dirigeants à travers le monde sont issus de la jeunesse.
Il a enfin appelé les jeunes d’Akoupé à se mobiliser massivement samedi 27 décembre pour porter leur choix sur sa personne, se présentant comme celui qui peut véritablement contribuer à les sortir de la précarité.
(AIP)
ymrr/kp

