vendredi, décembre 26

Dimbokro, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour le scrutin législatif dans la circonscription 160 de Dimbokro commune et sous-préfecture, Konan Kouakou René ‘’KKR’’, a invité les électeurs à faire le choix de la raison en optant pour sa personne.

Le candidat du PDCI a lancé cet appel au cours d’un entretien avec la presse, le vendredi 26 décembre 2025 à son QG de campagne, à la veille du scrutin.

« Le samedi, allons tous voter ‘’KKR’’ car c’est uniquement le PDCI qui peut parler au nom des populations de Dimbokro », a-t-il déclaré. Il a argué que la zone ‘’reste un bastion’’ du Parti qui a perdu les élections à la mairie et à la présidence du Conseil régional du N’Zi en raison de la ‘’pluralité des candidatures qui a émietté les voix du PDCI’’.

Konan Kouakou René a donc salué l’unanimité autour de sa candidature et se dit confiant pour la victoire qui, a-t-il rappelé, a été acquise en 2021 avec ‘’plus de 1 000 voix d’écart’’.

« Nous ferons un deuxième mandat pour achever ce qui a été débuté lors du premier mandat. (…) Je lance alors un appel à toute la population de Dimbokro pour aller voter pour le candidat ‘’KKR’’, le candidat de la raison », a ajouté Konan Kouakou René. Il a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de la campagne électorale qui s’achève ce vendredi 26 décembre à minuit.

Dans la circonscription de Dimbokro commune et sous-préfecture, 36 217 électeurs sont appelés aux urnes pour départager cinq candidats, à savoir le député sortant, Konan Kouakou René, du PDCI, le maire Adama Coulibaly du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), et les indépendants Aka Akessé Kouadio Vincent, N’Zi Yann-Gabriel Diby et Djaha Jean Parnell.

Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version