Guiglo, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux législatives du 27 décembre dans la circonscription de Guiglo-commune, Hermann Ulrich Tieon, entend porter désormais la voix de la localité à l’Assemblée nationale, pour faire améliorer la situation des populations locales, particulièrement la jeunesse faisant partie de la frange qui représente 75% de la population ivoirienne.
« Je suis candidat parce que Guiglo doit désormais se faire entendre à l’Assemblé nationale. Il faut que les députés, tous ceux qui siègent à l’hémicycle puissent voter des lois pour protéger les populations, notamment celles de la capitale régionale, et non pour les asservir ou leur rendre la vie difficile », a affirmé, vendredi 26 décembre 2025, dans un entretien à l’AIP, M. Tieon.
Selon lui, il veut être à l’Assemblée nationale pour œuvrer, au nom des populations locales, à faire en sorte que les lois ivoiriennes soient des lois plus justes pour permettre aux populations de se sentir à l’aise.
Le candidat a appelé les populations à un «vote massif, faisant savoir, précisant que son sigle est le cacao en face duquel les électeurs doivent mettre une croix pour que Guiglo puisse se faire entendre lors de la prochaine législature.
La circonscription électorale de Guiglo-commune compte sept candidats en lice pour les législatives de ce samedi, notamment six listes indépendantes face au candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), rappelle-t-on.
Le département de Guiglo compte sept candidats en commune et trois en sous-préfecture. Sur les trois candidats de la circonscription 034, les différentes tentatives de l’AIP, pour avoir l’indépendant Kéi Gbohou Melaine, en interview, sont restées vaines jusqu’à ce vendredi, à 10 h.
(AIP)
ja/fmo

