vendredi, décembre 26

Mankono, 26 déc 2025 (AIP) – La députée sortante et candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Salimata Fofana épouse Méité, a placé l’autonomisation des femmes et l’employabilité des jeunes au centre de sa campagne dans la circonscription de Mankono.

Durant son premier mandat, elle affirme avoir agi dans le domaine social, notamment la construction d’une salle multimédia, la création et la rénovation de cantines scolaires, la distribution d’ordinateurs portables aux bacheliers, le don d’une couveuse à l’hôpital général de Mankono, le soutien à des femmes pour leurs soins médicaux, et la valorisation du patrimoine culturel dans les cantons Koyaka et Kagnènè.

Pour son second mandat, Mme Fofana dit vouloir suivre la ligne du parti, qu’elle considère comme sa boussole. Elle assure que le président Alassane Ouattara propose des solutions pour les femmes et qu’elle travaillera en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Elle prévoit aussi de s’appuyer sur les services techniques afin de favoriser l’emploi des jeunes et d’améliorer les conditions de vie des populations.

La candidate a demandé aux habitants de renouveler leur confiance au président Ouattara en votant la liste RHDP qu’elle conduit. Elle a également célébré les femmes de Mankono en offrant plus de 40 congélateurs, 1000 chaises, 2000 cuvettes et 2000 cadeaux de Noël pour les enfants. Enfin, elle souligne avoir aidé une quarantaine de jeunes cadres à s’insérer dans la vie professionnelle.

(AIP)

skb/ik/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version