vendredi, décembre 26

Grand Lahou, 26 déc 2025 (AIP)- Le candidat indépendant aux législatives à Grand-Lahou, Kacou Didier Paul Aka, a réaffirmé le vendredi 26 décembre 2025, sa volonté de réduire la distance entre l’élu et ses mandants, promettant une présence constante aux côtés des habitants de la circonscription.

“Le député n’est seulement là pour faire la ronde à l’hémicycle pour se plancher sur les projets de lois, il est aussi un élu qui doit être au contact permanent de ses mandants”, a souligné le candidat qui estime qu'”un député n’est pas un étranger qui ne revient qu’une fois tous les cinq ans”.

Pour Kacou Didier, le rôle du parlementaire doit évoluer vers une assistance concrète et quotidienne.

Lors de ses échanges avec les communautés locales, il a insisté sur son intention d’être un “député de terrain”, accessible et à l’écoute des préoccupations réelles des populations. “Un député est un agent de développement qui doit être à la recherche des voies et moyens pour aider les populations à trouver une solution à leurs préoccupations.”

Face aux enjeux du scrutin, il a exhorté les électeurs à faire le choix de l’efficacité et de la présence. “Le 27 décembre, ne votez pas seulement pour un nom, votez pour quelqu’un qui marchera à vos côtés durant tout son mandat”, a-t-il lancé lors d’une escale dans un village de Grand Lahou.

Le candidat indépendant espère que son message de fraternité et de proximité saura faire la différence dans l’urne.

Son suppléant, Kadio N’da Francis, a déploré la cherté de la vie à Grand Lahou, avant de promettre de lutter contre ce phénomène. “Chaque trimestre, nous nous retrouverons à créer des cadres d’écoutes avec les populations afin d’être à l’écoute des préoccupations du département afin de mener des actions pour trouver des solutions”, a-t-il promis.

La circonscription de Grand-Lahou enregistre six candidats pour un siège à l’hémicycle dans l’ensemble des cinq sous-préfectures. Il s’agit du candidat du RHDP, Yao N’guessan Alfred, de la candidate du PDCI, Marie Laure Yobouet Yallet, des indépendants André Kouassi, Kouassi Erhard Luc, Kacou Didier Paul Aka et Mme Amié Yolande Ado.

(AIP)

rk/tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version