vendredi, décembre 26

Toulépleu, 26 déc 2025 (AIP) – La candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives de 2025 dans la circonscription de Toulépleu, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, met en avant l’unité et la cohésion sociale à travers l’ensemble de ses rencontres avec les populations locales.

Consciente de la portée symbolique de son engagement, Mme Ouloto-Lamizana  multiplie les messages de paix, de rassemblement et de vivre-ensemble, insistant sur le fait que le développement durable de Toulépleu repose sur l’union et la solidarité de tous ses fils et filles.

Depuis le lancement officiel de la campagne électorale, la députée sortante n’a négligé aucune localité, aucune sous-préfecture, aucun village, ni aucun secteur d’activité. Partout où elle s’est rendue, elle a bénéficié d’un accueil chaleureux, traduisant l’adhésion croissante des populations à sa candidature.

À l’invitation de la communauté des commerçants et commerçantes de la ville, Anne Désirée Ouloto-Lamizana s’est notamment rendue au grand marché de Toulépleu. Sur place, elle a séduit vendeurs, vendeuses et clients par sa simplicité, sa disponibilité et son sens de l’écoute, consolidant ainsi son image de leader proche des réalités du terrain.

À l’issue de ses échanges avec les commerçants, les jeunes, les femmes, les fonctionnaires ainsi que les communautés religieuses, la candidate du RHDP a poursuivi sa tournée dans la sous-préfecture de Nezobly. Elle y a rencontré les populations des villages de Zaïgbopleu, Touaplebli, Téabolebly 1 et 2, Toyebli, Kahibly, Kpabli, ainsi que de Klaon, son village natal.

Anne Désirée Ouloto-Lamizana, affectueusement surnommée « Maman » par les populations de Toulépleu, a poursuivi, mardi 23 décembre 2025, sa campagne dans les sous-préfectures de Zionbly, Tiobly, Bacoubly et Koarho.

Elle y a échangé avec les habitants des villages de Pékal Houébly, Douédibly, Ploubly, Diéyédé, Kaoubly, Poably et Séibly, ainsi que dans les chefs-lieux de Bacoubly, Zionbly et Koarho.

Tout au long de cette tournée, Anne Désirée Ouloto-Lamizana a réitéré ses appels à la paix et au rassemblement, rappelant que l’avenir et le progrès de Toulépleu passent nécessairement par la cohésion sociale et l’unité de ses populations.

(AIP)

bsp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version