vendredi, décembre 26

Songon, 26 déc 2025 (AIP)- Le président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI) à Songon, Narcisse Ehola, a rassuré vendredi 26 décembre 2025, que tout est fin prêt pour que le scrutin des législatives du 27 décembre se déroule dans la transparence, la sécurité et la sérénité.

À la veille du vote pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale, M. Ehola a annoncé que tout le matériel électoral est disponible et les agents formés sont prêts à rentrer en scène, lors d’un entretien avec l’AIP. Selon lui, les kits électoraux, les bulletins de vote et les tablettes biométriques ont été dispatchés vers les différents lieux de vote de ladite circonscription.

S’agissant d volet sécuritaire, le président départemental de la CEI à Songon, s’est montré formel en soulignant qu’un dispositif sécuritaire coordonné avec les forces de défense et de sécurité a été mis en place pour couvrir l’ensemble des bureaux de vote, des quartiers de Songon-Agban jusqu’aux villages les plus reculés de la sous-préfecture de Songon.

« Le vote est un droit citoyen qui doit s’exercer dans la fraternité. Nous demandons aux populations de sortir massivement pour choisir leur représentant, dans le calme et le respect des consignes des agents électoraux. », a-t-il déclaré.

À Songon, où un siège est à pourvoir, l’enjeu est de taille. Mais avec les assurances données par l’organe électoral local, les conditions semblent réunies pour que la fête de la démocratie soit une réussite totale.

Selon la CEI, 43 864 électeurs sont inscrits sur la liste électorale dans la circonscription de Songon.

Dans cette circonscription de Songon, affronte le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Robert Beugré Mambé affrontera des candidats indépendants parmi lesquels figurent MM. Akré Bieffo Stéphane, Sea Roy Jean Romaric, N’De André Moïse et Dago Prisca Larissa.

(AIP)

tg/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version