vendredi, décembre 26

Abidjan, 26 déc. 2025 (AIP) – Le candidat indépendant dans la circonscription du Plateau, Sindou Fofana, s’est engagé à porter la voix des populations à l’Assemblée nationale, à la clôture de la campagne pour les élections législatives, lors d’un entretien accordé à l’AIP ce vendredi 26 décembre 2025 à Abidjan.

Candidat sous la bannière du mouvement Nouvelle génération Côte d’Ivoire, M. Fofana a justifié sa candidature par la nécessité de défendre les intérêts des habitants du Plateau, qu’il considère comme insuffisamment pris en compte, malgré le statut de centre névralgique économique et administratif de la Côte d’Ivoire.

Selon lui, le dynamisme économique affiché au niveau national contraste avec les réalités vécues par les populations. Il a notamment évoqué les difficultés liées au coût de la vie, à l’accès aux services sociaux de base et à l’insuffisance d’infrastructures de proximité.

« Le Plateau concentre d’importantes activités économiques et financières, mais les populations ne bénéficient pas suffisamment des retombées de cette richesse », a-t-il affirmé, plaidant pour une redistribution plus équitable des ressources et une meilleure prise en compte des besoins locaux dans les politiques publiques.

Sur la question de son indépendance politique, Sindou Fofana a estimé que celle-ci constitue un atout plutôt qu’un handicap. Selon lui, un député peut fédérer au-delà des clivages partisans dès lors qu’il défend des causes d’intérêt général, notamment l’amélioration du cadre de vie, l’accès aux soins de santé de proximité et la création d’espaces de loisirs pour les enfants.

Le candidat indépendant a également appelé les électeurs du Plateau à une forte mobilisation le samedi 27 décembre, jour du scrutin, afin de permettre, selon lui, l’émergence d’une représentation plus proche des réalités quotidiennes des populations.

Sindou Fofana affrontera le député sortant, Jacques Ehouo, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire–Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), et Ouattara Dramane (OD), candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Démarrée le vendredi 19 décembre à 00 heure, la campagne électorale pour les législatives du 27 décembre 2025 s’achève ce vendredi 26 décembre 2025, à minuit sur l’ensemble du territoire national, soit une durée de huit jours.

(AIP)

ymt/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version