vendredi, décembre 26

Abidjan, 26 déc 2025 (AIP) – La Fédération ivoirienne de football (FIF) a rendu un vibrant hommage à l’ancien sélectionneur national, Jean-Louis Gasset, décédé le vendredi 26 décembre 2025 à 72 ans, saluant la mémoire d’un technicien dont l’action a marqué durablement l’histoire du football ivoirien.

Dans un communiqué, la FIF dit avoir appris « avec une profonde consternation » le décès de l’ancien entraîneur des Éléphants, qualifiant cette disparition de perte majeure tant pour le football ivoirien que pour la communauté sportive internationale. La Fédération souligne le parcours d’un technicien chevronné, reconnu pour son professionnalisme, sa rigueur et son sens élevé du devoir.

Selon l’instance dirigeante du football national, Jean-Louis Gasset a laissé une empreinte indélébile à la tête de la sélection ivoirienne, où son expertise et son engagement ont contribué à structurer l’encadrement technique de l’équipe.

Son passage à la tête des Éléphants reste notamment associé au sacre historique de la Côte d’Ivoire lors de la 34e Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 », un succès qui a inscrit son nom au panthéon du sport ivoirien.

La FIF a, à cet effet, salué l’apport déterminant de l’entraîneur dans ce triomphe continental, estimant que son travail et sa vision ont joué un rôle clé dans l’atteinte de cet objectif majeur pour le football national.

En cette circonstance douloureuse, le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, au nom des membres du Comité exécutif, de l’administration fédérale, de l’encadrement technique, des joueurs et de l’ensemble de la famille du football ivoirien, a présenté les condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, à ses proches, ainsi qu’au Montpellier Hérault Sport Club et à la communauté footballistique internationale.

La Fédération ivoirienne de football s’est enfin inclinée avec respect devant la mémoire de Jean-Louis Gasset, priant pour le repos éternel de son âme et réaffirmant sa reconnaissance pour les services rendus au football ivoirien.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version