Séguéla, 26 déc 2025 (AIP) – À quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, la Commission électorale indépendante (CEI) régionale du Worodougou a affirmé que toutes les dispositions sont prises pour garantir un scrutin serein et transparent, lors d’une interview à l’AIP, vendredi 26 décembre 2025 à Séguéla.
Selon le président local de la CEI régionale, Doumbia Moussa, plus de 103 000 électeurs sont attendus demain dans 216 lieux de vote et 344 bureaux répartis sur l’ensemble de la région.
Les agents électoraux ont été formés et ont commencé à retirer les kits contenant le listing des électeurs, l’encre indélébile, les tampons, les stylos ainsi que les cartes d’électeurs non retirées lors de la présidentielle.
La CEI assure également que la sécurité est renforcée. Les forces de défense et de sécurité ont été déployées dans les lieux de vote et travaillent en étroite collaboration avec la commission électorale pour prévenir tout incident.
« À 8h, tous les bureaux seront ouverts et les populations pourront voter en toute confiance », a déclaré Doumbia Moussa, invitant les électeurs à se rendre massivement aux urnes pour choisir le candidat de leur choix.
(AIP)
ik/cmas

