Songon, 26 déc 2025 (AIP)- Le candidat indépendant aux législatives du 27 décembre à Songon, Maître N’De André Moïse, prône une “génération de rupture” à l’Assemblée nationale, en se présentant comme le porte-étendard d’une nouvelle génération prête à servir les intérêts des populations.
Face à une foule composée majoritairement de jeunes et de femmes, vendredi 26 décembre 2025, Maître N’De a déploré les actions accomplies par les acteurs politiques. Pour lui, le système actuel a atteint ses limites et ne répond plus aux aspirations concrètes des populations de Songon, souvent reléguées au second plan malgré la proximité avec le district d’Abidjan.
“Il faut que les choses changent au niveau de la classe politique ivoirienne car le bilan n est pas reluisant. Je suis candidat pour être parmi ceux qui vont décider pour la Côte d’Ivoire. Je me suis présenté pour changer la classe politique actuelle qui n’a que des promesses à offrir. Promesse qu’il ne réalise pas ou qui sort souvent du rôle de député”, a déclaré M. N’De.
Selon le candidat indépendant, par sa voix, la population de Songon a exprimé son intention de rompre avec la classe politique actuelle.
Le candidat de la “rupture” entend travailler à l’autonomisation réelle des jeunes et des femmes, la transparence parlementaire, en s’engageant à rendre compte de ses activités à l’hémicycle devant les populations de Songon.
“Songon a besoin d’un député qui agit dans l’intérêt de sa population et non un député redevable à son parti politique. Je suis proche de ma population et je connais leurs préoccupations et leurs difficultés pour mieux les traduire dans le langage juridique au niveau de l’Assemblée nationale sous forme de proposition de loi et de la faire adopter pour l’ épanouissement de la population”, a-t-il soutenu.
Dans la circonscription de Songon, N’De Moïse affronte le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Robert Beugré Mambé et des candidats indépendants dont Akré Bieffo Stéphane, Sea Roy Jean Romaric et Dago Prisca Larissa
(AIP)
tg/cmas

