samedi, décembre 27

Tafiré, 27 déc 2025 (AIP)- Le maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo a salué, vendredi 26 décembre 2025 l’inauguration officielle du tout premier commissariat de police de la localité, qu’il a qualifiée d’« étape majeure » dans le renforcement de la sécurité et le développement harmonieux de la commune.

Selon le premier magistrat de la commune, la mise en service de cette infrastructure répond à une attente pressante des populations, soucieuses de vivre dans un environnement marqué par la quiétude, la confiance et la sérénité.

« Cet ouvrage vient consolider de manière significative la sécurité des personnes et des biens, tout en installant durablement un climat de paix au sein de notre commune », a déclaré M. Coulibaly, en présence, entre autres, du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, ainsi que de nombreuses autorités administratives, politiques, militaires et coutumières.

Au-delà de sa vocation sécuritaire, M. Coulibaly Sounkalo a mis en exergue la portée économique et sociale de ce commissariat, estimant que la paix et la stabilité constituent des leviers essentiels pour l’essor des activités économiques, l’implantation des institutions publiques et privées, ainsi que la création d’opportunités d’emplois au profit de la jeunesse locale.

« Tafiré est une ville qui avance, une ville qui se modernise et qui croit en son avenir », a-t-il souligné.

S’adressant aux populations de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, le maire a rappelé que ce commissariat est un bien commun et que la sécurité demeure l’affaire de tous. Il a, à cet effet, appelé à une collaboration franche, responsable et permanente avec les forces de police, placées sous l’autorité du commissaire Cissé Adama.

M. Coulibaly Sounkalo a par ailleurs exprimé sa profonde gratitude au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ainsi qu’à l’ensemble de la délégation ministérielle, tout en rendant hommage à tous les acteurs ayant contribué à la réalisation de cet important ouvrage.

Il a également adressé ses remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa vision de développement au bénéfice des populations, ainsi qu’au vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, dont l’engagement a permis à Tafiré de se doter d’infrastructures modernes dans les domaines de la santé, de l’éducation, des routes, du logement et de l’accès à l’eau potable.

Pour le maire de Tafiré, l’inauguration de ce commissariat marque un tournant décisif dans la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble au sein de la commune.

(AIP)

jbm/sn/zaar

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version