Anyama, 27 déc 2025 (AIP)- Le candidat Yanlé Serge, tête de la liste « L’Espoir d’Anyama, c’est vous », s’est engagé, vendredi 26 décembre 2025, lors d’une interview accordée à l’AIP, au terme de la campagne électorale des législatives, à proposer des lois susceptibles d’avoir un impact réel sur les conditions de vie des populations d’Anyama.
Selon M. Yanlé, sa candidature vise avant tout à améliorer le quotidien des concitoyens d’Anyama, en leur redonnant espoir à travers des actions législatives adaptées à leurs réalités.
Il a indiqué que, s’il est élu, il procédera à l’ouverture de bureaux de permanence à Anyama et à Brofodoumé afin de rester à l’écoute permanente des populations et de mieux cerner leurs préoccupations en vue de proposer des lois impactant leur quotidien.
« Nous connaissons les difficultés de nos populations. Nos parents exercent depuis plusieurs années dans la filière cola, mais ce travail n’a pas amélioré leurs conditions de vie et ils demeurent dans la précarité. C’est pour porter haut leur voix et leurs aspirations que nous avons décidé d’être candidats », a déclaré le candidat.
Il a ajouté qu’une fois à l’hémicycle, il entend défendre non seulement les intérêts des populations d’Anyama, communément appelée « la cité de la cola », mais également ceux de l’ensemble des Ivoiriens. Le candidat prévoit de développer une politique de proximité à travers la mise en place de cadres d’échanges et de concertation avec les populations.
« Nous invitons nos populations à se rendre massivement aux urnes pour porter leur choix sur la liste L’Espoir d’Anyama, c’est vous. Nous appelons à un vote apaisé, dans la sérénité, et exhortons les acteurs politiques à ne pas céder à la provocation. Après ce scrutin, nous continuerons à vivre ensemble. Que chacun participe à ces élections dans la paix afin de préserver nos liens de fraternité », a-t-il conclu.
Yanlé Serge est la tête de la liste « L’Espoir d’Anyama, c’est vous », avec pour colistier M. Tano Tano Florent, souligne-t-on.
(AIP)
asga/sn/zaar

