samedi, décembre 27

Korhogo, 27 déc 2025 (AIP) – Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, par ailleurs candidat aux élections législatives dans la circonscription de Korhogo sous-préfecture, a exprimé sa satisfaction après avoir accompli son devoir civique, samedi 27 décembre 2025, au lycée moderne de Korhogo.

« Je suis heureux d’avoir voté. Aller voter pour élire les représentants du peuple à l’Assemblée nationale est un devoir citoyen », a déclaré M. Coulibaly, soulignant que le Parlement constitue l’un des piliers essentiels de la démocratie, en tant qu’organe de représentation du peuple.

Amadou Coulibaly a rappelé que le vote s’effectue dans les lieux d’inscription, précisant qu’il a toujours voté dans ce bureau de vote depuis son inscription à Korhogo. « Les révisions de la liste électorale offrent l’opportunité à ceux qui le souhaitent de changer de lieu de vote, mais pour ma part, j’ai choisi de rester fidèle à ce bureau que je connais », a-t-il indiqué.

Au-delà des enjeux électoraux, le ministre a lancé un appel à l’unité et à la paix. « Sans la paix, aucun développement n’est possible », a-t-il insisté, exhortant les Ivoiriens à préserver la cohésion sociale avant, pendant et après le scrutin.

Il s’est par ailleurs félicité du climat apaisé ayant entouré le déroulement de ces législatives, qu’il a jugé moins anxiogène que certaines échéances passées, notant l’absence d’appel au boycott et la participation de l’opposition au processus électoral. « Cela montre que ces élections sont mieux acceptées et se déroulent dans un climat de moindre tension », a-t-il conclu, invitant les électeurs à prendre part massivement au vote.

(AIP)

ss/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version