Bouaflé, 27 déc 2025 (AIP)-Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives dans la commune de Bouaflé, Adama Koné, a lancé un appel à la paix et à la sérénité tout au long du scrutin, à l’issue de son vote, samedi 27 décembre 2025, à l’école primaire publique (EPP) Tiékoura Diawara.
« Je viens d’accomplir mon devoir civique avec beaucoup de joie. J’ai noté que les agents sont en salle et que le vote se déroule calmement et correctement », a-t-il déclaré, saluant l’organisation matérielle et le climat apaisé observé dans le centre de vote.
Profitant de cette tribune, le candidat du RHDP a tenu à rappeler l’importance de préserver la cohésion sociale, au-delà des enjeux politiques.
« Il ne s’agit que d’une élection. Cela ne doit pas dégénérer sur des conflits réels. Il faudrait que tout se passe dans la paix et la sérénité », a-t-il insisté, invitant les électeurs et les différents acteurs à faire preuve de responsabilité.
Adama Koné a également souligné la nécessité d’accepter les résultats issus des urnes.
« Il n’y aura qu’un seul vainqueur. C’est ça les règles du jeu, il faut savoir les accepter », a-t-il affirmé, rappelant que, durant la campagne, il a constamment mis l’accent sur le bon déroulement du scrutin.
« Je lance un appel à la paix, que le scrutin se déroule correctement et dans la cohésion », a-t-il ajouté.
Pour ces élections législatives, la commune de Bouaflé enregistre une forte mobilisation politique avec 12 candidats en lice, contre cinq dans la sous-préfecture.
(AIP)
ns/fmo

