samedi, décembre 27

M’Bahiakro, 27 déc 2025 (AIP) – Les populations de M’Bahiakro sont sorties ce samedi 27 décembre 2025, pour se rendre dans les différents bureaux de vote (BV) où le scrutin législatif se déroule en toute quiétude, a constaté l’AIP dans les lieux de vote sillonnés dans la commune.

Peu avant l’ouverture des bureaux de vote à 8 h, les électeurs sortis par petits groupes étaient présents devant les bureaux. Un par un, ils sont reçus, et après les formalités remplies, les électeurs votent dans la quiétude en présence des représentants de la plupart des candidats, et tout se passe globalement bien sous le regard discret et vigilant de force de l’ordre déployées en nombre dans la localité pour la sécurisation du scrutin, et les électeurs.

Le corps préfectoral avec à sa tête, le préfet du département, Vé Kossounou Brigitte, a d’ailleurs sillonné plusieurs BV de la commune pour s’assurer du bon déroulement du scrutin.

Toutefois, des soucis techniques avec la tablette sont signalés ça et là comme c’était le cas dans le bureau de vote n°4, au groupe scolaire centre qui abrite cinq BV. Très vite, avec l’intervention des agents de la commission électorale indépendante (CEI), ces problèmes techniques sont réglées et le vote continue, avec les électeurs qui arrivent à contre gouttes.

Dans la circonscription électorale de M’Bahiakro commune et sous-préfecture, Bonguéra et Kondossou, au total 31 073 électeurs sont attendus dans 118 bureaux de vote ouverts pour élire un député parmi six candidats dont un du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – rassemblement démocratique africain (PDCI – RDA), un du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et quatre candidats libres. La fermeture des BV est prévue pour 18 h.
(AIP)
djmzb/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version