dimanche, décembre 28

Kong, 27 déc 2025 (AIP)- Le mandat du nouveau président des jeunes Lobi de Kong a été placé sous le signe du rassemblement et de la coexistence pacifique à l’issue du scrutin qui s’est déroulé vendredi 26 décembre 2025 à la salle polyvalente de la cellule civilo-militaire.

Deux candidatures ont été enregistrées pour cette campagne. Au terme du scrutin, Som Tibo a obtenu 61,84% des voix contre 36,18 % pour son adversaire Palé Koffi.

Le président fraîchement élu s’est félicité de la mobilisation autour de cet vote. Il s’est dit prêt à œuvrer davantage à la sensibilisation afin que l’unité et l’entente règnent entre les communautés locales.

” Le peuple Lobi est majoritaire à Kong. L’organisation de cette communauté contribuera au renforcement de la cohésion sociale”, a-t-il signifié.

Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a pour sa part salué l’esprit d’équipe qui anime ces jeunes.

” Je vous encourage à être toujours ensemble. Vous devrez œuvrer à renforcer les liens entre vous et vos frères de Kong. Nous sommes disposés à vous y accompagner “, a t-il dit.

Le président sortant, Hien Koumbou, a invité toute la jeunesse Lobi à accompagner le nouveau président dans sa mission afin d’inculquer aux communautés locales les valeurs du vivre ensemble et de la paix.

M. Som est élu pour un mandat de trois ans renouvelable.

(AIP)

kkiv/ss/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version