dimanche, décembre 28

Agboville, 27 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives pour Agboville sous-préfecture, Dr Aka Charles a souhaité samedi 27 décembre 2025 un taux de participation de 80% pour sa circonscription, au soir du vote.

« J’ai un sentiment mitigé et l’ambiance ne me satisfait pas. J’espère que les électeurs viendront après massivement et que d’ici 18 h, on atteindra 80% de taux de participation », a déclaré Dr Aka, après avoir voté dans son village Wahin, dans la sous-préfecture de Loviguié.

Il a signifié que durant la campagne, il a expliqué le défi lié à ces élections surtout pour son village qui est « enclavé ». « J’espère qu’ils vont voter franchement et qu’ils nous donneront les moyens de travailler à leur profit », a-t-il insisté.

A la clôture de sa campagne vendredi 26 décembre 2025, Dr Aka Charles avaient exhorté les populations à aller voter « massivement ». Il a également appelé ses adversaires et les populations à l’union et à la cohésion, en vue de consolider le développement du département d’Agboville et de l’Agnéby-Tiassa.

« Les cinq années à venir, nous devons passer à la vitesse supérieure au niveau de notre développement. Je ferai de telle sorte pour être le deuxième bras de Pierre Dimba qui va aller chercher le développement qui nous manque. C’est bien de se mobiliser et de nous accueillir avec ferveur mais c’est mieux si demain vous vous rendez tous aux urnes », a-t-il dit.

Huit candidats sont en lice pour le siège d’Agboville sous-préfecture.

(AIP)

ena/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version