samedi, décembre 27

Abidjan, 27 déc 2025  (AIP) – Le candidat indépendant Tidiane Coulibaly tête de liste indépendante, Génération  à venir ( Genave) , s’est montré samedi 27 décembre 2025, confiant quant à l’issue du scrutin législatif en cours dans la commune de Koumassi.

Présent sur le terrain dès les premières heures de la matinée, le candidat et son équipe ont sillonné plusieurs centres de vote afin d’évaluer le déroulement du scrutin. « Depuis 8 heures, les bureaux de vote sont ouverts et nous avons tenu à nous imprégner des réalités sur le terrain », a-t-il déclaré.

Selon lui, la matinée a été marquée par un démarrage timide, notamment en raison des conditions météorologiques défavorables. Toutefois, la situation s’est progressivement améliorée au fil de la journée. « Avec l’accalmie dans l’après-midi, nous avons constaté un engouement réel des populations », a-t-il souligné, saluant au passage « l’esprit patriotique des citoyens, des agents électoraux et des représentants des candidats ».

Le candidat a également reconnu quelques incompréhensions observées dans certains bureaux de vote, tout en précisant que celles-ci ont été rapidement résolues grâce à la concertation entre les différentes parties prenantes.

Espérant un taux de participation supérieur aux précédents scrutins, Tidiane Coulibaly a insisté sur l’importance de résultats fidèles à la volonté populaire. « Nous souhaitons que les résultats reflètent réellement le choix des électeurs et que l’esprit de patriotisme continue d’animer chacun », a-t-il affirmé.

Très confiant, le candidat indépendant se dit convaincu de ses chances : « Nous sommes optimistes. Nous savons que nous pouvons créer la surprise et obtenir d’excellents résultats pour devenir le nouveau député de la commune de Koumassi. »

( AIP)

sdaf/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version