Abidjan, 27 déc 2025 (AIP)-Le candidat indépendant, Soumaoro Gaoussou Georges Elvis, a émis, samedi 27 décembre 2025, son souhait de voir les législatives se dérouler sans heurts à Treichville et au-delà, sur toute l’étendue du territoire.
M. Soumaoro a émis ce vœu après avoir exercé son droit de vote au BV 08 du lieu de vote collège moderne autoroute.
Après son vote, il a fait le tour de quelques BV de ce centre de vote en compagnie de sa suppléante Kakou Zinta. Le candidat indépendant a affiché sa détermination de sillonner l’ensemble des 18 lieux de vote de la commune pour prendre le pool de la situation.
Relativement au faible taux observé dans la matinée, il s’est dit confiant quant au relèvement de la tendance dans l’après midi.
“C’est timide certainement du fait de la pluie mais j’espère une affluence”, a-t-il souhaité, soulignant que sa candidature se situe dans le cadre de la relève.
La course pour la circonscription électorale de Treichville oppose Soumaoro Gaoussou Georges Elvis à six autres candidats, dont quatre indépendants que sont Baye Paul Pierre Valentin, Blehiné Podé Thierry Joël ; Touré Ibrahime Ben Nabil et Bominal Seri Michel.
Les partis politiques sont représentés par Mme Kamara Aminata épouse Toungara pour le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Kouassi-Lenoir Germain pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
(AIP)
cz/fmo


