Abidjan, 27 déc 2025 (AIP)- La sélection nationale du Nigeria a composté, samedi 27 décembre 2025, son ticket pour les 8e de finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, rejoignant ainsi l’Egypte au nombre des pays qualifiés.
Les Super Eagles du Nigeria ont battu les Aigles de Carthage de la Tunisie sur le score de (3-2), au stade de Fès, en match comptant pour la deuxième journée dans le groupe D. Les réalisations nigérianes portent les griffes de Victor Osimhen (44e) et de Ndidi (50e) et Ademola Lookman (67e). La Tunisie a sauvé l’honneur avec Montassar Talibi (74e) et Abdi sur penalty (87e)
L’autre match du groupe qui était celui des mal classés s’est soldé par le nu (1-1) entre la Tanzanie et l’Ouganda. C’est la Tanzanie qui avait ouvert la marque par Simon Msuva sur penalty et l’adversaire a égalisé par Ikpeazu (80e).
Mais avant, le groupe C avait ouvert les hostilités au cours de samedi. En première opposition, le Bénin s’est relancé dans la compétition en venant à bout du Botswana (1-0) grâce à un but de Yohan Roche (28e).
En deuxième affiche, le choc entre le Sénégal et la République Démocratique du Congo n’a pas connu de vainqueur, les deux pays partagé la poire en deux sur la marque de (1-1). Le Sénégal a réagi au but congolais de Cédric Makambu (61e) par Sadio Mané (69e).
La 3e et dernière journée dans les groupes C et D se disputeront mardi. Dans le groupe c, le Sénégal (4 ps) croisera le Bénin (3 pts) quand la RD Congo affrontera le Botswana. Quant au groupe D, il affichera les oppositions entre part, le Nigeria (4 pts) contre l’Ouganda (1 pt) et d’autre part, la Tunisie 3 pts) face à la Tanzanie (1 pt).
(AIP)
fmo

