mardi, janvier 13

Bangolo, 13 jan 2026 (AIP) – Un motocycliste a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu le samedi 10 janvier 2026, aux environs de 17 h, sur l’axe Tottrodrou–Kouibly, dans la commune de Kouibly, a appris l’AIP de source  sécuritaire.

Selon les informations recueillies, la victime, Séroa Thierry, âgée de 45 ans et originaire du village de Baou 1, circulait sur son engin à deux roues en provenance de la sous-préfecture de Tottrodrou lorsqu’elle a été mortellement percutée par un véhicule de type massa venant de Kouibly.

Après l’accident, qui s’est produit à la montée d’une colline située non loin d’un poste de contrôle des forces de défense et de sécurité, le conducteur du véhicule de transport en commun et ses deux apprentis, a pris la fuite. Alertés par des témoins de la scène, les éléments de la gendarmerie nationale basée à Kouibly se sont engagés dans une course-poursuite qui a conduit à l’interpellation du conducteur et des ses acolytes.

Le véhicule impliqué a été abandonné par ses occupants à l’entrée de la localité de Nidrou, après avoir été volontairement dépossédé de certaines pièces mécaniques nécessaires à sa mise en marche. L’engin, avec son capot avant largement ouvert, a été remorqué et conduit à la brigade de gendarmerie de Kouibly pour les besoins de l’enquête.

L’intervention d’autorités locales et de cadres du département, notamment le commandant Antoine Bahi des Douanes ivoiriennes, a permis de sécuriser les lieux et de faciliter les procédures d’usage.

Une enquête a été ouverte par les services compétents afin d’établir les circonstances exactes et les responsabilités liées à cet accident, ont précisé les sources sécuritaires.

(AIP)
jn/kg/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version