mardi, janvier 13

Agboville, 13 jan 2026 (AIP) – Quatre cents balances et 50 bascules ont été remises lundi 12 janvier 2026 aux acteurs du secteur de la commercialisation des produits vivriers de la région de l’Agnéby-Tiassa, dans le cadre d’un partenariat entre le conseil régional et l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV).

Le représentant du directeur général de l’OCPV, Chabi Germain, a indiqué que ces équipements de pesage visent à renforcer la transparence dans les opérations de vente, à protéger aussi bien les producteurs que les consommateurs et à instaurer un climat de confiance dans les marchés. Il a souligné que la promotion de la vente au poids contribue également à la lutte contre la vie chère.

« Ces équipements traduisent la volonté ferme de l’État d’accompagner les acteurs du vivrier vers une activité plus organisée, plus professionnelle et plus compétitive, car les produits seront vendus au juste prix », a ajouté M. Chabi, lors de la cérémonie officielle de remise à la préfecture d’Agboville.

Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a souhaité que ce projet permette aussi bien aux commerçants qu’aux cultivateurs et aux consommateurs d’y trouver leur compte, et qu’il donne tout son sens à la lutte contre la vie chère, tant dans la région de l’Agnéby-Tiassa que sur l’ensemble du territoire national.

« Le service de l’OCPV et nous-mêmes ferons en sorte que tout le monde y gagne, afin que vous puissiez mieux vous occuper de vos enfants. En votre nom à tous, je dis merci au président de la République, Alassane Ouattara, pour ce travail qui contribue à améliorer les conditions de vie des populations, à commencer par celles de l’Agnéby-Tiassa », a déclaré M. Dimba.

Il a également rendu hommage au chef de l’État pour sa vision en faveur de la promotion du secteur du commerce. Selon lui, cette vision s’est traduite par la professionnalisation du secteur, à travers la modernisation des conditions de travail et la création d’un environnement et d’un écosystème adaptés.

« Le président Alassane Ouattara œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations et à l’inclusion de tous les Ivoiriens, quels que soient leur position et leur rang social. Il a instruit les membres du gouvernement à travailler à l’amélioration du secteur du commerce », a-t-il précisé.

La présidente de l’Association des femmes productrices et commerçantes de vivriers du département d’Agboville (AFPCVDA), N’Gbesso Marie Colette, s’est réjouie de ce don et a promis d’en faire bon usage.

(AIP)

ena/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version