Agnibilékrou, 06 fév 2026 (AIP) – La caravane « Fréquence 2 dans mon école », émission publique de la deuxième chaîne radiophonique de la Radiotélévision Ivoirienne (RTI), dédiée à la promotion de l’excellence, a distingué quatre élèves méritants ainsi que des membres du personnel du lycée moderne d’Agnibilékrou jeudi 5 février 2026 lors d’une cérémonie au sein de l’établissement.
Initiée par la RTI, cette émission vise à rapprocher les médias du milieu scolaire et à valoriser l’effort, la discipline et le travail au sein des établissements secondaires.
Les élèves récompensés, en situation de handicap, de précarité financière ou confrontés à des difficultés sociales, se sont illustrés par leurs performances académiques et leur résilience.
Il s’agit notamment de Badou Koffi Claver, élève en classe de 5ᵉ, d’Ouedraogo Sissoko, élève en classe de 3ᵉ et major de sa classe avec une moyenne de 15,66, ainsi que d’Adamou Jean-Claude, avec une moyenne de 13,87, et de Yapi Néry Grâce, tous deux atteints de handicap physique. Au niveau du personnel, Oué Goua Rebecca a été distinguée meilleur agent.
Le sous-directeur de Fréquence 2, M. Raoul Enoh, a salué la détermination de ces apprenants, soulignant la portée de cette initiative en faveur de l’excellence et de l’inclusion scolaire.
La cérémonie a également été marquée par des prestations éducatives de la troupe du lycée sur des thématiques liées aux relations entre enseignants et élèves, ainsi qu’aux grossesses précoces et non désirées. Le témoignage inspirant de Koné Gaoussou, principal du collège départemental et ancien élève du lycée moderne d’Agnibilékrou, a aussi retenu l’attention.
La caravane « Fréquence 2 dans mon école » de la RTI entend faire de l’école un cadre de promotion de l’excellence et de formation de citoyens responsables.
(AIP)
jcl/nam/fmo

