samedi, février 7

Téhini, 06 fév 2026 (AIP) – Les inspecteurs de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna ont animé, du mercredi 4 au jeudi 5 février 2026, un atelier pédagogique assorti de visites de classes à l’intention des enseignants des collèges modernes de Téhini et de Tougbo.

Ces activités de renforcement des capacités ont porté sur le thème « Évaluation des apprentissages : de la conception de l’épreuve à la remédiation », avec pour objectif de doter les enseignants d’outils méthodologiques adaptés à l’élaboration d’évaluations efficaces et à la prise en charge des difficultés des apprenants.

À l’issue des séances, le coordonnateur régional disciplinaire d’Histoire-Géographie, Koffi Alphonse, a salué la qualité du travail accompli par les enseignants, tout en relevant la nécessité d’améliorer certains aspects liés à l’évaluation et à la remédiation afin d’accroître l’impact des enseignements sur les apprenants.

Les enseignants bénéficiaires ont accueilli ces formations avec un vif intérêt. Pour le professeur d’allemand au collège moderne de Téhini, Koné Senessou Abdoul-Karim, la régularité de telles séances est essentielle pour permettre au corps enseignant de renforcer continuellement ses compétences pédagogiques.

Le chef de l’établissement du collège moderne de Téhini, Yao Dodo Alexis, s’est également félicité de la tenue de ces visites de classe et des sessions de formation, estimant qu’elles constituent un apport significatif à l’amélioration des pratiques pédagogiques. Selon lui, la présence des inspecteurs dans un établissement contribue à rendre les enseignants plus performants dans l’exercice de leurs missions.

« Je me réjouis de cette visite de travail et je remercie le chef de l’antenne de Bouna, François Tano, pour cette initiative qui permettra de disposer d’enseignants mieux formés au sein du collège », a-t-il déclaré.

(AIP)
ota/on/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version