Bonon, 10 fév 2026 (AIP) – Les populations du département de Bonon bénéficieront d’une caravane mobile d’enrôlement et de délivrance des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) du 17 au 25 février 2026, en vue de rapprocher ce service des usagers.
L’annonce a été faite lundi 09 février 2026 par les autorités administratives, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs organisée au collège privé La Bonne Étoile 3.
Le préfet du département, Yapi Claude Ogou, a indiqué qu’un camion mobile, déployé par le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle (MSHPCMU) , va parcourir pendant huit jours les sous-préfectures de Bonon et de Zaguiéta. L’opération permettra l’identification des personnes non encore enrôlées ainsi que l’impression et la remise immédiate des cartes sur place.
La campagne concerne également les assurés déjà enregistrés qui n’ont pas encore retiré leur carte. Ces derniers sont invités à se présenter munis de leur récépissé afin de faciliter la recherche de leurs données et l’édition de leur carte directement dans le véhicule équipé à cet effet.
Le sous-préfet de Bonon, Toho Kouassi Edwige, a exhorté les chefs de villages et de communautés à une forte mobilisation des populations pour garantir la réussite de l’opération. Elle a précisé qu’une attention particulière sera accordée aux villages enclavés, campements et localités éloignées, afin de réduire les difficultés liées à l’éloignement.
Mme Toho Kouassi Edwige a, par ailleurs, invité les populations à se tenir informées du calendrier de passage du camion dans leurs localités et à se rendre sur les sites retenus pour se faire enrôler ou retirer leur carte.
Pour les habitants des zones proches du chef-lieu, les opérations d’enrôlement se poursuivent parallèlement au niveau de la sous-préfecture.
(AIP)
or/bsp/zaar

