vendredi, avril 17

Soubré, 9 avr 2026 (AIP) – Le directeur régional de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté de la Nawa, Amani Saint Blanc, a indiqué que la cohésion sociale demeure globalement stable dans la région au premier trimestre 2026, malgré la persistance de comportements à risque, notamment sur les routes.

M. Amani s’exprimait lors de la réunion trimestrielle de la Commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (CROSCS), tenue mercredi 8 avril 2026  à la préfecture de Soubré.

Présentant les faits marquants des trois premiers mois de l’année, il a relevé que les indicateurs disponibles traduisent une situation sociale relativement stable dans la région. Il a toutefois attiré l’attention sur la persistance de comportements inciviques chez certains usagers de la route, en dépit de l’opération « tolérance zéro ».

Au cours de la rencontre, il a également annoncé l’ouverture des candidatures aux Prix d’excellence 2026, notamment pour les distinctions de meilleur artisan de paix et de meilleur artisan de solidarité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril, a-t-il précisé.

Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Nawa, Dirrabou Roland, a pour sa part informé du lancement des prix d’excellence dans son secteur, incluant notamment la meilleure initiative de protection des droits de l’enfant, la promotion du leadership féminin et la valorisation de la famille.

Les participants ont formulé plusieurs recommandations visant à améliorer la collecte et la transmission des données, notamment à travers la désignation de points focaux au sein des structures membres de la commission.

La réunion était présidée par la secrétaire générale de la préfecture de Soubré, Yapo Chia Annick, représentant le préfet de région. Elle a salué l’engagement des membres et les a exhortés à poursuivre les actions en faveur du renforcement de la cohésion sociale dans la région de la Nawa.

(AIP)

Km/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version