jeudi, décembre 25

Séguéla, 26 fev 2024 (AIP) –  L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), structure en charge de l’élaboration du  plan stratégique de développement (PSD) 2024- 2030 du district autonome du Woroba (DAW) a présenté les livrables du documents, lors d’un atelier qu’elle a initié du 18 février au 22 février 2024, à Séguéla.

Le PSD 2024- 2030 vise à identifier les grands axes des différents projets et programmes qui seront mis en œuvre sur la période 2024 – 2040 dans les différentes régions du DAW, à savoir, le Bafing, le Béré et le Worodougou.

« Ce document servira de boussole au district Autonome du Woroba pour les activités à mener pour la période 2024-2040 », a rassuré, à l’ouverture des travaux, le vice-gouverneur, Diomandé Vamissa.  Il a indiqué que le document plan sera mis en cohérence avec les engagements de l’Etat pour répondre aux besoins de la population.

L’ANADER a assuré avoir adopté une démarche participative pour identifier les préoccupations des populations dans tout le district, ce document est un « support »  pour l’élaboration de l’ensemble des politiques sectorielles ainsi qu’une référence pour l’établissement des plans triennaux d’investissement et pour la planification budgétaire durant les cinq prochaines années.

L’atelier a également été l’occasion pour les participants de procéder à la validation de l’étude rétrospective, de l’audit territorial et détermination des enjeux et de la vision de développement.

Les experts de l’Institut de Géographie tropicale de l’université Félix Houphouët-Boigny, partenaire de l’ANADER dans ce projet ont fait trois communications au cours de cet atelier. Il a regroupé une trentaine de participants issus notamment du conseil régional du Worodougou, des services techniques déconcentrés et des forces de sécurité et de la défense de Séguéla.

(AIP)

ik/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version