lundi, décembre 22

Daloa, 18 mars 2024 (AIP) – Le conseil régional du Haut Sassandra a offert,  500 tables-bancs à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) et promis 500 autres à la rentrée scolaire prochaine, à l’occasion d’une cérémonie organisée vendredi 15 mars 2024 dans l’enceinte du lycée Antoine Gauze de Daloa.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Hien L. Georges, s’est dit « soulagé » de recevoir ce don qui va permettre à un millier d’élèves de s’assoir décemment pour suivre les cours.

Le déficit de tables-bancs est une préoccupation pour la DRENA de Daloa, à côtés de celui de salles de classe, a-t-il rappelé, expliquant que la politique d’école de qualité passe aussi par la disponibilité de salles de classe et leur équipement en tables-bancs.

Le conseil régional a, par ailleurs, ouvert des chantiers de construction de salles de classe dans plusieurs établissements d’enseignement primaire et secondaire de la région, a annoncé, son président, Mamadou Touré.

(AIP)

kaem/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version