samedi, octobre 11
Tanda, 27 mars 2024 (AIP)-Au total 108 porteurs de projets, dont 34 à titre individuel et 74 pour des groupements,  ont bénéficié d’un atelier de formation à Transua (région du Gontougo nord-est), du samedi 23 au dimanche 24 mars 2024, à la salle de conférence de la préfecture de Transua.
et atelier s’inscrit, dans le cadre du volet Entrepreneuriat du Projet d’Appui au Programme Social du Gouvernement (PA PSGOUV) mis en œuvre par la société d’Etat Côte d’Ivoire PME.
” Cette session de formation vise à doter les participants d’outils et de connaissances capables de transformer leurs projets en des entreprises structurées et viables”, a souligné le Président du conseil d’administration de CI-PME, Kouabenan Yoboua Céverin.
Se félicitant de la mobilisation  des jeunes du département de Transua, il les a invités à fréquenter les bureaux régionaux ouverts, pour la promotion de l’entrepreneuriat.
Le directeur des affaires juridiques de CI-PME,  Kla Wédeu a mis l’accent sur l’importance de la formation. ” Ne vous focalisez pas sur le financement, mais prenez très au sérieux les formations car c’est de  la pertinence de votre projet et la qualité de la gestion que vous mettrez en place qui attireront le financement”, a-t-il conseillé .

Le préfet de région a rappelé aux apprenants l’importance du rôle des jeunes dans le développement socioéconomique de la société, en les exhortant à suivre avec attention les formations afin de constituer des entreprises capables de capter les financements mis à leur disposition par l’Etat et ainsi contribuer à la réduction de la pauvreté dans la région.

Les formations assurées par les experts de la société d’Etat Côte d’Ivoire PME et du cabinet AMB Consulting, ont  porté sur les modules, suivants,  devenir entrepreneur, l’effectuation et la modélisation d’affaire.
(AIP)
si/nmfa/zaar
Share.

Comments are closed.

Exit mobile version