dimanche, septembre 28

Abidjan, 28 nov 2023 (AIP)-Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a rendu un hommage à ses prédécesseurs, à la faveur de la première production du gisement Baleine, jeudi 23 novembre 2023.

Cet hommage a été rendu à Adama Toungara (pionnier de l’industrie pétrolière ivoirienne), Thierry Tanoh, Abdourahmane Cissé et Thomas Camara.

Ils ont été élevés au grade de Commandeur de l’ordre du mérite ivoirien pour l’ensemble de leurs œuvres au sein du département ministériel qu’ils ont eu en charge bien avant Sangafowa-Coulibaly. Une reconnaissance pour ses devanciers qui, par leurs actions, ont contribué à l’atteinte des résultats au niveau du secteur des hydrocarbures.

Le ministre Sangafowa-Coulibaly n’a pas manqué par ailleurs de saluer l’expertise de classe mondiale des géologues, géophysiciens et autres techniciens ivoiriens, ainsi que les acteurs du privé, dont le travail continu a permis à la Côte d’Ivoire d’enregistrer des progrès sur toute la chaîne des valeurs de l’industrie pétrolière.

Il a également félicité les différentes structures pétrolières notamment, ENI, Petroci, Kuyo Pipeline qui ont toutes contribué significativement à l’émergence de ce secteur en Côte d’Ivoire.

« Bravo Madame Kuyo Vanessa, directrice générale de Kuyo Pipeline, digne héritière de votre défunt père », a salué Sangafowa-Coulibaly. Ces structures, tout comme la direction générale des Hydrocarbures et bien d’autres travailleurs ont vu leur mérite également récompensé.

(AIP)

bsp/haa

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version