samedi, décembre 20

Abidjan, 13 juin 2024 (AIP)- L’ex-ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, nommé nouveau Président du conseil d’administration (PCA) de la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI), rêve d’une société « forte, dynamique et résiliente » orientée vers un avenir prospère.

M. Assi était mercredi 12 juin 2024, dans les locaux de cette société sise à Cocody, à l’occasion d’une cérémonie de réception organisée par le personnel avec à sa tête le directeur général, Moussa Koné Seydou et son comité de direction.

« Notre vision est celle d’une SODEMI forte, dynamique et résiliente, avant-gardiste du secteur minier, jouant un rôle central dans le développement de notre pays. Nous aspirons faire de la SODEMI un outil performant et viable, capable de renforcer les acquis existants et de développer encore davantage son cœur de métier », a-t-il révélé.

Croyant « fermement » au rôle crucial à jouer par le secteur minier dans la création de richesses pour le pays, le nouveau président d’administration compte mettre l’accent sur le développement du cœur de métiers en permettant l’exploitation rationnelle des ressources minérales de la Côte d’Ivoire “dans le respect des normes les plus strictes en matière d’environnement et de responsabilité sociale”.

Les attentes sont “grandes” tant pour le personnel que pour la hiérarchie, a souligné Jean-Luc Assi. Pour atteindre les objectifs « ambitieux », il a appelé ses collaborateurs à travailler ensemble en mettant en avant leurs compétences, leur créativité et leur engagement envers l’excellence.

Il a traduit ses remerciements « déférents » au président de la République, Alassane Ouattara et au Premier ministre avec la conviction d’assurer « pleinement » les responsabilités qui seront les siennes afin de faire de la SODEMI un leader incontesté dans le secteur minier.

« Le nombre croissant d’usines et de permis d’exploration nous imposent de redoubler d’ardeur afin de rester incontournable dans le secteur, en développant notre expertise, en améliorant nos processus, en mettant notre savoir-faire au service de nos partenaires et en investissant dans l’innovation », a affirmé M. Assi, félicitant le directeur général et ses prédécesseurs pour le travail déjà abattu.

Le nouveau président du conseil d’administration a été accueilli à son arrivée dans les jardins de la SODEMI par le comité de direction. Au nom du personnel, le directeur général, Moussa Koné Seydou, a exprimé la joie de tout le personnel de recevoir leur nouveau premier responsable. Il lui a fait la promesse de tous ses collaborateurs qui sont prêts à l’accompagner dans la conduite de sa mission à la tête de la SODEMI.

Jean-Luc Assi remplace à ce poste Kalil Ibrahim Konaté qui a fait son entrée dans le gouvernement du Premier ministre Robert Beugré Mambé en charge de la Transition numérique et de la Digitalisation.

La SODEMI est une société d’Etat créée par la loi du 22 mars 1962. Sa mission est d’effectuer la recherche, l’exploration minière et l’exploitation minière en partenariat.

(AIP)

fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version